Infos municipales

Directement dans votre boite mail

Entrez votre adresse :

Delivered by FeedBurner

Photos
Moulin.jpg
Recherche



Nous contacter
Calendrier
Cantine scolaire
Visites

 519444 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Météo locale
meteo.png
La commune
Associations

Amicale des donneurs de sang

Association "Les Calicottes Rouges"

Evènements

Ecole
Entreprises et services
Nouvelles

Où vont nos déchets ? - par Le maire le 31/01/2023 @ 14:58

JANVIER_2023_sicovad.jpg

Avis annuel pêche - par Le maire le 02/01/2023 @ 09:31

Parution de l'avis annuel concernant la pêche en eau douce
Ce document définit les périodes de pêche, les tailles, les procédés et modes de pêche, ainsi que le nombre de captures autorisé.
AVIS_PECHE_2023.jpg

 

Le Repère des Jeunes - par Le maire le 23/12/2022 @ 15:46

Le_Repere_2023_page_1.jpg

Le_Repere_2023_page_2.jpg

SICOVAD : collecte des sapins - par Le maire le 23/12/2022 @ 15:31

SICOVAD_COLLECTE_SAPINS_2023.jpg
 

Le SICOVAD organise une collecte des sapins de Noël totalement débarrassés de leurs décorations et exempts de neige artificielle. La hauteur maximale des sapins ne devra pas dépasser 1,50 m (ou en bouts équivalents)
A cet effet, la Commune met à votre disposition des lieux de dépôt temporaire situés :
- derrière le préau de l’école de La Neuveville,
- près de l’abri bus du Boulay,
- derrière la fontaine à côté de la mairie de Saint Jean du Marché.
Les équipes du SICOVAD se chargeront ensuite entre le lundi 16 et le vendredi 20 janvier 2023 de venir prendre en charge en un seul passage les sapins rassemblés et de les acheminer vers la plate-forme de compostage d’Epinal Razimont, où ils seront transformés en compost.
Je vous remercie de votre participation, à cette démarche, modeste mais emblématique, de valorisation d’un déchet peu ordinaire.



Mission sécurité routière - par Le maire le 12/12/2022 @ 12:53

kit_Saint_Sylvestre.jpg

Monoxyde de carbone - par Le maire le 12/12/2022 @ 12:49


MONOXYDE_CARBONE_2018.jpg
Le monoxyde de carbone (CO) est la première cause de mortalité par intoxication en France. Le contexte actuel d'augmentation du coût de l’énergie risque d’occasionner un risque accru d’intoxications, lié à l’utilisation de moyens de fortune pour se chauffer, au calfeutrage des systèmes d’aération ou à l’utilisation d’appareils vétustes ou non entretenus. Pendant l’hiver 2021-2022, 81 épisodes d’intoxication au monoxyde de carbone ont été recensés dans notre région, exposant 282 personnes à ce gaz.

 

L’Agence Régionale de la Santé Grand Est appelle donc à la plus grande prudence et rappelle les conseils de prévention et bonnes pratiques pour se prémunir des intoxications.
Cliquez ici pour accéder au site d'informations.

 

Le projet AMI (Activités Mouvements Idées) « devenons acteurs de Tes idées » s’adresse aux jeunes de 16 à 29 ans qui se retrouvent sans solutions en milieu rural, sans formation ou sans emploi.
Les objectifs du projet sont de repérer les jeunes, créer du lien entre eux et les accompagner en proposant des « capsules », des regroupements organisés directement au plus près de chez eux, par la Ligue de l’enseignement, et ce sur une période de trois mois.
Médiateur jeunesse, M. Zakaria ATTIK agit actuellement au sein d’une de ces capsules.
Les rencontres avec une petite dizaine de jeunes du secteur ont lieu à la maison des associations à Bruyères, avec l’objectif de permettre à ces jeunes, de travailler sur eux, se situer dans leur environnement, s’engager dans des actions citoyennes et travailler leur projet professionnel.
La finalité étant de réussir à mobiliser ou remobiliser les jeunes qui ont été repérés afin qu’ils s’engagent dans le parcours qu’ils ont choisi.
N'hésitez pas à le contacter au 06 59 83 09 51
 projet_AMI.jpg

Démarchage abusif - par Le maire le 28/11/2022 @ 12:04

Dans le département, plusieurs cas de démarchage abusif au sujet de la rénovation énergétique ont été signalés :
des personnes se présentent comme agents de l'ANAH et veulent obtenir la taxe foncière (TF) et souvent l'avis d'impôt sur le revenu (IR). Ces documents peuvent en effet utilisés pour les fraudes liées aux crédits d'impôt (RICI) ou au dispositif "MaPrimeRénov".
Si vous avez été victimes, au cours des derniers mois, de ce type de démarches et avez donné, en toute bonne foi, votre avis de TF et d'IR, prenez contact avec le Service des Impôts des Particuliers d’Epinal. Les agents vérifieront avec vous la bonne tenue de votre dossier fiscal et vous donneront des conseils, si besoin, afin d'en sécuriser l'accès.
Cliquez ici pour accéder au site de l’ANAH

Tentative d'escroquerie ANAH - par Le maire le 15/11/2022 @ 08:25

La gendarmerie nous informe que depuis le mois d'octobre plusieurs faux démarcheurs ont été signalés sur le département.
Des individus disant représenter l'Agence nationale de l'habitat -ANAH- usent en effet de divers stratagèmes pour arriver à leurs fins, tels que la réalisation de diagnostics énergétiques, des réponses à un questionnaire ou la création d'un compte pour obtenir des aides financières.
Le but de ces faux agents est de collecter vos informations personnelles afin de vous escroquer ou de se faire verser des subventions en usurpant votre identité.
La gendarmerie des Vosges vous invite à la plus grande vigilance et à signaler tout démarcheur suspect ou insistant en appelant le 17.
Info_demarchage_Anah.jpg

 

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin


Boulier Info

^ Haut ^